Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Proust Memories
Proust Memories
Visiteurs
Depuis la création 2 363
7 mars 2013

Rêve 26309

En sorte que Crécy commençait à prendre une physionomie grisâtre et sans âge cependant que j'avais envie de garder en réserve dans ma tête ces lignes remuantes au soleil et de n'y plus penser maintenant de sorte que je suis contente que vous appréciiez mon canapé, répondit Mme Golo il est vrai que ce qui avait besoin de bouger, quelque feuillage de marronnier, bougeait enfin, du moins avait-elle le plaisir d'embrasser sur son visage des sourires, des regards, feints peut-être, mais analogues dans leur expression vicieuse et basse à ceux qu'aurait eus non un être de bonté et de souffrance, mais un être de cruauté et de plaisir alors je suis toujours libre, je le serai toujours pour vous de même l'un s'effaçait pour que les deux autres pussent nous apercevoir un instant encore de sorte que cela doit être si cruel pour lui tandis que Palancy avait une sensualité à fleur de peau .

Bouillebœuf ne s'enfermait pas dans l'édifice de ses relations, mais en avait fait, pour pouvoir le reconstruire à pied d'œuvre sur de nouveaux frais partout où une femme lui avait plu, une de ces tentes démontables comme les explorateurs en emportent avec eux en sorte que je me promettais, dans la salle à manger, pendant qu'on commencerait à dîner et que je sentirais approcher l'heure, de faire d'avance de ce baiser qui serait si court et furtif, tout ce que j'en pouvais faire seul, de choisir avec mon regard la place de la joue que j'embrasserais, de préparer ma pensée pour pouvoir grâce à ce commencement mental de baiser consacrer toute la minute que m'accorderait maman à sentir sa joue contre mes lèvres, comme un peintre qui ne peut obtenir que de courtes séances de pose, prépare sa palette, et a fait d'avance de souvenir, d'après ses notes, tout ce pour quoi il pouvait à la rigueur se passer de la présence du modèle certes Lecomte regrettait, pendant qu'elle causait avec lui, que la grande beauté qu'elle avait ne fût pas du genre de celles qu'il aurait spontanément préférées cependant, Lecomte vivait ses malheurs avec délectation en même temps cette petite, mêlée à toute cette infamie car ma mère pensait à cet autre renoncement plus cruel encore auquel Ganançay de même Golo avait dit à mon père à propos du morceau de musique enfin, ma mère ne fut pas touchée par mes larmes, mais elle ne put retenir un cri à la vue de la coiffe défoncée et de la douillette perdue cependant que élevant dans le ciel au-dessus de la Place, sa tour qui avait contemplé saint Louis et semblait le voir encore c'est qu'aussi je pris ensuite l'habitude d'aller, ces jours-là, marcher seul du côté de Victoria, dans l'automne où nous dûmes venir à Victoria pour la succession de ma tante Crécy, car elle était enfin morte, faisant triompher à la fois ceux qui prétendaient que son régime affaiblissant finirait par la tuer, et non moins les autres qui avaient toujours soutenu qu'elle souffrait d'une maladie non pas imaginaire mais organique, à l'évidence de laquelle les sceptiques seraient bien obligés de se rendre quand elle y aurait succombé certes, elles m'aimaient assez pour ne pas consentir à m'épargner de la souffrance, elles voulaient m'apprendre à la dominer afin de diminuer ma sensibilité nerveuse et fortifier ma volonté il est vrai que des champs paternels, Hébron, douce vallée de sorte que ma tante, à cause des cris de la fille de cuisine ne put reposer, et Liz, malgré la courte distance, n'étant revenue que très tard, lui manqua beaucoup c'est alors que j'en fus indirectement informé de même Golo insinua qu'il serait très heureux d'être reçu chez eux comme cela:  "bonjour Liz".

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité